mardi 9 novembre 2010

Gros lundi, avec mon nouveau levain qui a faim, je sens toujours l'urgence de faire du pain!

Voici, pain viennois cuit dans des moules à pain,
sandwich oblige. J'ai utilisé mon levain comme "pâte fermentée" dans la recette. (Bread Apprentice: Reinhart)

J'ai essayé un nouveau panneton, FLOP totale pour la première pâte, j'avais utilisé de la farine de Kamut pour son gluten fort. La pâte n'a pas levée, même après 48h. Retour à la case départ.


Des vielles pommes à passer, chaussons avec la super pâte brisée à tarte du 16 octobre ... ça aurait été bien de saupoudrer le dessus de sucre grossier, mais j'en trouve pas, d'ailleurs y a plein d'ingrédients fins que je ne trouve pas :o(









Et pour finir, une demande de biscuits pour les
desserts rapide, dans les lunchs, les soirs occupés, et surtout pour accompagner la tisane ...

Style Félix & Norton, craquant à l'extérieur et tendre à l'intérieur, au chocolat blanc, j'aurais aimé mettre des noix de macadam, mais j'en trouve plus... (tiens donc!)

Ingrédients
1 tasse beurre
1/2 tasse sucre
1 1/2 tasse cassonade
2 oeufs
2 1/2 c.thé vanille
2 1/2 tasse farine
3/4 c.thé sel
1 c.thé poudre à pâte
1 c.thé soda
450g. chipits ou (noix/choco)

Battre beurre, sucres, >léger, ajouter oeufs,vanille,>bien battre, ajouter secs,>doucement, ajouter chipits. Former en boule de 1" environ et déposer sur plaque, four 350°F, 9 minutes, refroidir sur plaque 5 minutes -> grille. Donne 60 biscuits :o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire