lundi 12 juillet 2010

Macarons II

Yahou! Ce deuxième essai fut fructueux. Je dois un grand merci à Pure Goumandise, ses conseils, trucs et astuces ont été une vraie bénédiction.

Je n'ai pas encore de corne, j'ai utilisé ma spatule doucement et arrêté dès que la pâte a commencé à couler, mais ne se fondait pas sur elle-même. J'ai dû tapoter la plaque pour aider à lisser les macarons.
Voici le résultat:

Bien que je n'avais pas trois plaques, j'ai utilisé un moule à mini muffins entre les deux. Et d'après le résultat de la deuxième fournée, je crois qu'il est mieux de laisser la plaque refroidir complètement avant de la remettre avec d'autres petits chéris!

J'ai utilisé des pistaches, excellent, et ça se moud comme un charme. C'est juste long à écaler.

J'ai mis au centre de la compote de rhubarbe.
(Trop humide, 48h plus tard, les macarons étaient tout mushy!)

Et pour le soir même, nous avons essayé avec de la crème-glacée au chocolat. Nous aurions dû les laisser reposer au congélateur, mais...


Je vois bien pour les autres du nougat ou quelque chose du genre à base de miel (+pistaches = baklava).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire