dimanche 18 juillet 2010

Kouign-Amann suite

Ok, deuxième recette, probablement plus proche du véritable Kouign Amann. La recette officielle étant à l'origine la moitié du poids de la pâte pour le beurre ainsi que pour le sucre. Je n'ai pas pesé ma pâte, j'ai fait confiance à la recette

Beaucoup de problème au démoulage, malgré que je n'ai pas attendu. Le feuilletage du dessous reste collé au fond par le caramel. En continuant mes recherches j'ai trouvé ;
1) mention de prendre un moule un peu plus grand. Peut-être, ça donne plus de place pour la spatule.

2)utilisation d'un moule rond sans fond sur une plaque à biscuit. Et qui retient la marée de beurre+sucre fondue?

Il faudrait que j'essai de mettre un papier parchemin.


La cuisson ne semblait pas à point, le centre était un peu mushy.

Mais était-ce parce que ça baignait dans le beurre?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire