mercredi 1 décembre 2010

Kamut

J'aimerais tellement maîtriser le pain au levain.Un pain bien aéré, pas trop acidulé.

Un pain de camus (mon dernier 400g et 100g de farine tamisé pour compléter la recette)
J'ai mis 400g de levain (2x trop selon les ratios standards)

Je l'ai fais en partie lundi, mais trop d'imprévue, alors je l'ai mis au frigo pour la nuit, le lendemain, tempéré, probablement trop longtemps, j'avais des courses à faire.

Finalement,
erreur n° 1: je n'ai pas formé ma boule avec la parois de tension, avant de le mettre au frigo.

n°2: laissé lever trop longtemps et probablement trop souvent (trois levées)

n°3: Pâte trop molle,

Résultat:

Pain aplati, aéré mais dense, sent et goûte le levain. Pas mauvais en soit, j'aurais aimé une meilleure forme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire