mardi 15 juin 2010

Krendiel

Le 12 juin coïncidait une fête d'amis et celle de la Russie, alors je fais ni une ni deux et je me pointe à la bibliothèque pour rafler les livres (5) de recettes russes. J'ai appris à mes dépends qu'ils ne sont pas tous dignes de confiance :(
Le livre que je recommande est La Cuisine Russe de M.V. Tchekoff. Le seul problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de photos, alors on ne sait pas toujours ce à quoi ça dois ressembler.
Ne vous laissez pas tenter pas les livres pour enfants, les recettes sont trop simplifiées et ce n'est plus du tout ça.

Voici, malgré tout, les recettes (livres confondus) que j'ai essayé;
Krendiel: un croisement de brioche et panneton. Le goût de beurre est très présent dès la première bouchée, succulent!

Vatrouchka: Flan à base de fromage blanc frais dans une croûte à tarte. Goût très doux, à la limite du fade. Réussit si cela n'avait pas été des mauvaises indications de cuisson qui à fait brûler la croûte.

Tianouchki: caramel, pour sauver du temps j'ai pris la recette d'enfant, grossière erreur de ma part. Il n'y a pas de raccourci pour la bonne cuisine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire