mardi 15 mars 2011

Ciabatta


Je crois que c'est la deuxième fois que j'essaie ce genre de pâte molle, visqueuse et collante. Les vidéos #1 et #2 sur youtube m'ont vraiment donné le goût de refaire une tentative, en plus j'en ai besoin pour une recette.

J'ai suivi la recette de Reinhart. J'ai ajouter près du double d'eau, peut-être que mon poolish était trop sec?!? (en fait c'est mon levain que je conserve 100% hydraté), pour que mon mélange ressemble aux #2, ma pâte n'a jamais dégagé comme elle, je suivrai ça recette la prochaine fois pour voir la différence.

Très bon panino!

1 commentaire:

  1. J'ai refais deux fois la recette depuis, toujours celle de reinhart (poolish ciabatta) mais en ajustant l'hydratation; 9-10 oz d'eau. Et aussi avec les indication du #2 :paddle attachement vitesse 6, jusqu'à ce que la pâte enrobe le fouet plat, puis crochet vitesse 8 jusqu'à ce que la pâte se dégage du bol.

    RépondreSupprimer