vendredi 8 octobre 2010

Pain7grains


C'est agréable de manger un pain multigrains, tout ces grains sont beaux à regarder et bon pour nous.

J'ai essayé une autre méthode hier, pris dans "Bread Book" de Laurel's Kitchen, soit, ajouter 1/2 Tasse de grains de son choix à notre recette de pain de blé entier.

Donc, j'ai choisi mon pain blanc (je voulais un pain léger) et mis 2 c.à.Table de chaque grains: millet, blé concassé, orge, quinoa, avoine, tournesol, lin.

J'ai fais cuire les 6 premiers leur temps respectif, (parce qu'avec les précédents pains, on se plaignait que ça craquait trop sous la dent),puis égouttés, le tout ajouté à la farine pour ajuster la quantité d'eau pour la pâte.

Je m'aperçois aujourd'hui que la 1/2 Tasse était probablement pour un pain, ma recette étant deux, j'aurais dû mettre 1 Tasse de grains.

Résultat: le pain est toujours moelleux, il est beau, mais les grains ne sont pas assez présent dans la bouche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire