dimanche 19 février 2012

samedi 14 janvier 2012

points bleus


Bonne Fête!



Gâteau au chocolat de Ricardo, dans la revue extrême chocolat, il est vraiment bon, moelleux, chocolaté et glaçage vanille standard. Pois en fondant maison.

jeudi 12 janvier 2012

Royal

Ce voulais un gâteau d'anniversaire, mais je ne s'avais pas ce que voulait dire de la crème montée mousse. Alors j'ai seulement fait moussé la crème, donc encore liquide, mélangée avec le chocolat et j'ai mis le tout au congélateur.

Ayant fait des recherches après avoir terminé le gâteau, pour apprendre qu'il fallait que je monte la crème au stade bec d'oiseau, (un peu avant ferme), mais quand même plus que ce que j'avais fait. Je n'étais plus sûr du résultat alors nous avons manger le petit.

La base était excellente: dacquoise et praliné croustillant.

La mousse était un peu molle, ça se tenait quand même, mais la texture n'était pas mousseuse évidement.

La joie avec ma recette c'est que j'ai tout pour en faire un deuxième!

vendredi 6 janvier 2012

galette roi


recette de l'an passé prise dans le pamphlet parent de pomme d'api

vendredi 30 décembre 2011

Petipoua

Bonne fête!

mercredi 5 octobre 2011

Kouing Amann

il y avait longtemps,

la recette que j'ai essayé vient (supposément) d'une grand-mère bretonne authentique. J'ai des doute que la grand-mère n'a pas dit tout ses secrets.

Travailler le beurre température pièce, fini par se mélanger à la pâte, au lieu de rester en feuilletage. Donc, la texture devient gâteau.

En retrouvant les ratios "officiels" (1 kg de pâte: 454g beurre: 454g sucre)

Je me suis aperçue que la dite recette est doublement beurré et sucré.


Petite pointe va loin.

vendredi 30 septembre 2011

Fête d'enfants


Je me fais toujours avoir quand la fête d'un petit arrive un jour d'école.

J'ai toujours l'impression d'arriver comme un cheveux dans la soupe...
Pas besoin de chanter, ils l'ont fait ce matin, distribution, «gulp» vite c'est la récré. Bye maman.
Pourquoi j'ai fais gâteaux déjà? Je cherche encore la raison...



Et bien sûr nous avons eu notre gâteau à nous,

Ça représente un requin blanc, pour mon amoureux des océans.

Je me rends compte que ce n'est pas évident de faire un dessin simple comme on ferait sur une feuille de papier, y'a toujours cette troisième dimension qu'apporte le glaçage. Raison probable pourquoi on rempli toujours le dessin, pour mettre tout à niveau. Les pros auraient sûrement fait un imprimer avec un glaçage royale sécher, pour ensuite remplir les dépressions. Failures is data!